À propos de Letico

Letico est une entreprise Canadienne de haute technologie fournissant des services d’ingénierie industrielle, d’automatisation ainsi que d’intégration de systèmes.

Depuis maintenant plus de 35 ans, Letico se classe parmi les meilleurs dans l’exploitation maximale de PLC et de PC en ce qui a trait au développement industriel d’automatisation et de contrôles. Lorsqu’Internet a ajouté une dimension de communication majeure aux PC, Letico a intégré cette capacité dans la surveillance de procédé et de solutions de contrôle, aidant ainsi leurs clients à obtenir des informations de production précieuses.

La mission de Letico

Offrir des services d’ingénieries et des solutions optimales dans les délais et les budgets requis améliorant ainsi la valeur de l’entreprise.

Les engagements de Letico

Au cours des années, Letico a développé une habileté particulière dans l’implémentation de l’automatisation dans les usines, dans le contrôle de procédé ainsi que dans les solutions reliées aux systèmes d’intégrations. Afin de s’assurer de respecter les exigences de nos clients, nous s’assurons continuellement de parfaire ces habiletés en investissant notre temps dans un apprentissage constant.

Letico s’assure de garder un partenariat avec des entreprises dominantes permettant ainsi de produire la solution la plus rentable et la plus sûre en respectant les échéanciers et les aspects financiers.

Nous attendons l’opportunité de pouvoir travailler avec vous afin de s’assurer d’atteindre vos objectifs.

Les forces de Letico

Avec l’évolution rapide des systèmes informatiques et l’énorme capacité à échanger de l’information due à Internet, les avantages d’utiliser l’automatisation industrielle et le contrôle de procédé augmentent de façon exponentielle.

Pour Letico, témoin et participant dans cet avancement, il y a des défis ainsi que des opportunités. Letico s’assure d’acquérir une équipe dont les compétences démontrent la capacité de travailler en ensemble afin de surmonter ces défis. De plus, nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans la diffusion d’information sur ce qui est possible et disponible. Toutes ces connaissances sont maintenues dans une base de données de l’entreprise (par le biais d’un wiki) et sont accessibles par tous les employés travaillant avec les clients sur des applications réelles. La combinaison de l’approche avec la relation mentor/junior est l’une des forces clés développées par Letico. Le rôle du mentor est de guider, donner des conseils et soutenir le junior dans l’amélioration de ses capacités et compétences.

Une autre force reconnue est la créativité et l’innovation développées par l’équipe de Letico dans les cas où il n’existe pas de solutions existantes.

Un ensemble de ces qualités font de Letico un partenaire de choix pour les entreprises souhaitant intégrer, installer ou modifier leur automatisation d’usine et leurs systèmes de contrôle de procédé.

L’équipe Letico

Les membres de l’équipe Letico sont les atouts les plus précieux de l’entreprise. Chaque membre du personnel est hautement qualifié et soigneusement sélectionné en raison de leur connaissance de l’automatisation en usine, contrôle de procédé et intégration de systèmes. Il est également important que chacun d’entre eux ait un bon esprit d’équipe permettant ainsi un bon fonctionnement avec nos clients.

Le secteur de l’automatisation en usine est en constante évolution et Letico s’engage à maintenir sa position de leader dans ce domaine. En conséquence, Letico est ce que l’on pourrait appeler une organisation en apprentissage continu, faisant en sorte que les employés demeurent à jour dans les meilleures pratiques de l’industrie. Grâce à des projets clients, tous les employés bénéficient d’une expérience «pratique» et d’un partage de connaissances provenant de la base de données de l’entreprise.

Parce que Letico fournit une solution intégrée commençant par l’étude de faisabilité d’ingénierie à travers le concept, l’ingénierie de détail, la mise en service, la formation et le suivi, le personnel de Letico bénéficie d’une relation très particulière avec le client. Un profond respect mutuel l’un pour l’autre se développe, permettant ainsi à Letico de fournir des solutions de qualités aux besoins actuels et futurs de ses clients. Tous les employés de Letico sont dédiés à l’exécution réussie du projet pour une satisfaction totale de la clientèle. La capacité de fournir aux clients des systèmes d’automatisation de qualité conçus et mis en œuvre avec des outils d’ingénierie et une méthodologie éprouvée et efficace est un avantage concurrentiel majeur pour Letico.

La culture de Letico

Au fil des ans, Letico a acquis une expérience considérable en développement de systèmes d’automatisation industrielle et de contrôle de procédé.

Letico investit du temps et des efforts pour appliquer les pratiques industrielles les plus récentes. Beaucoup de personnes travaillant dans le domaine de l’automatisation industrielle et du contrôle de procédés seraient d’accord pour affirmer que ces pratiques sont maintenant définies de manière optimale selon les normes ISA (International Society of Automation). L’ISA est une association professionnelle qui définit les standards afin d’améliorer la gestion, la sécurité, la cyber sécurité des systèmes d’automatisation et de contrôle utilisés dans l’industrie ainsi que les infrastructures critiques.

Les normes ne sont généralement que des recommandations. L’application des normes ISA implique une grande discipline et nécessite des connaissances particulières sur la façon de les appliquer. Les modèles obtenus fournissent des gains d’efficience et des économies durables à long terme. Des normes comme ISA 95 (Enterprise-Control System Integration), ISA 88 (Batch Control) et ISA 99 (Industrial Automation and Control Systems Security) fournissent une base bien définie pour la conception et l’intégration de systèmes de contrôle dans les domaines de l’automatisation industrielle.

La norme ISA-95 définit les interfaces entre les systèmes de contrôle d’entreprise et de production.

ISA-88 est utilisé pour le contrôle des processus discontinus, mais est souvent utilisé pour le contrôle de procédés discrets, continus et hybrides.

L’ISA-99 traite de la cyber sécurité au niveau du système, son objectif principal étant de définir l’architecture du système conçu pour réduire les risques, y compris la prévention ou l’atténuation des cyberattaques.

Was last modified 28 juin 2017 by Letico inc.