Solutions personnalisées – Industries pétrolieres

En étroite coopération avec l’un de nos clients, Letico a développé des solutions adaptées satisfaisant les exigences qui ne sont généralement pas disponibles dans les solutions habituelles.

Protection contre le débordement des réservoirs
Les systèmes instrumentés de sécurité (SIS), spécialement conçu pour la protection contre le débordement des réservoirs et basé sur la quatrième édition de l’API 2350, a permis de réaliser un système de sécurité autonome, opérationnel et fiable.

Le Standard API 2350 « Overfill Protection for Storage Tanks in Petroleum Facilities » fournit une description des exigences minimale nécessaire pour accomplir un projet avec les meilleures pratiques modernes.

Réconciliation horaire de volume brut
En plus de la protection contre le débordement des réservoirs et selon l’API 2350, la réception des hydrocarbures aux terminaux de distribution en vrac (marine, pipeline ou véhicule / rail) doit être surveillée par le personnel opérationnel sur place ou dans un centre de surveillance à distance.

La mise en œuvre semi-automatique de la procédure de réconciliation horaire de volume brut a été réalisée afin de venir en aide à l’opération, assurant ainsi  que les volumes soient livrés dans les réservoirs sélectionnés tout en respectant les tolérances attendues.

Was last modified 28 juin 2017 by Letico inc.